Diplômes

  • Quel est désormais le lien entre l’intitulé du BTS - MUC- et sa dimension managériale puisqu’il n’y a manifestement plus de missions liées au management d’une équipe dans la formation en entreprise ?

    Depuis la création du BTS MUC, les activités de management confiées aux étudiants lors de stages se sont révélées aussi rares que pauvres. L’évaluation de ces compétences est dorénavant réalisée au travers de cas lors de l’épreuve de MGUC.

  • Les « candidats ayant échoué à une session antérieure de l’examen» et n’ayant pas à repasser les épreuves E5 et E6 sont-ils obligés d’effectuer un nouveau stage ?

    Non. Ils conservent alors le bénéfice de ces épreuves.

  • Quelle démarche de mutualisation au niveau national : comment seront accompagnées et partagées les informations sur la mise en œuvre de la « rénovation » ?

    Les modalités à l’étude. Le CRM jouera certainement un rôle central à cet égard.

  • La réforme redistribuant les compétences et savoirs associés sur les 3 épreuves professionnelles, quelle nouvelle organisation pédagogique est conseillée entre les formateurs intervenant dans les matières professionnelles ?

    Les stratégies pédagogiques sont du ressort des équipes.

  • Comment intégrer les bacheliers professionnels de plus en plus nombreux en STS tout en maintenant les exigences du BTS ?

    En amont, par l’instauration de partenariats avec les lycées sources visant à une préparation des lycéens professionnels à une poursuite d’études en STS. (cf. à cet égard les actions menées actuellement dans de nombreuses académies et mises en ligne sur leur site respectif) ;

    Par un accompagnement spécifique tout au long de la première année, dans le cadre notamment du continuum bac pro/BTS.

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