Quels sont les objectifs de ce travail ? Le groupe de travail qui a réalisé ce document a entrepris de « baliser » le nouveau programme de mercatique en faisant apparaître, par partie, les sources utiles pour les enseignants afin que ces derniers puissent repérer rapidement et utiliser les savoirs de bases à didactiser dans leurs cours de Mercatique en terminale. Loin de se vouloir exhaustifs, les liens proposés et les repérages d’informations dans les ouvrages de référence ont pour objectif de faciliter le travail de chaque enseignant en lui offrant un choix de références théoriques, universitaires ou pratiques qui lui permettront de construire ses cours efficacement.
Mode d’emploi :
Comment utiliser ce document ?
Sommaire :
Accès aux différentes parties du programme et aux ressources
Bibliographie
Liste des ouvrages de référence utilisés pour le balisage du programme
Guide d'accompagnement pédagogique
Membres du groupe de travail :Philippe CADAS Corine DUPRET Thierry FLEURANCEAU Amélia LAURIN Eric LAUNAY Eddy ZOUARY
Nous vous proposons dans cette page, des pages ou productions personnelles de collègues. Nous avons établi des liens après avoir vérifié leur existence à l'adresse indiquée et leur intérêt. Cependant, rien ne vaut une évaluation en situation avec une classe et nous accueillerons avec plaisir vos réactions.
CultureCo |
http://www.cultureco.com/ | Réalisé par JP Boullery. Lycée Leconte de Lille. Site communautaire pour les étudiants en BTS: blogs, ressources, forum. |
Site de Jean-Claude Constant |
Site très intéressant pour les BTS MUC et NRC. A découvrir |
|
Lycée De Gaulle |
Pour les BTS MUC : liens pédagogiques et de nombreux cours à télécharger.. |
|
Site personnel |
http://www.educ21.com/
Webmestre : Jaouad Tazi |
Base de données très complète en mercatique, vente, économie (des milliers d'articles référencés). Accès payant. Une partie des ressources est libre d'accès. |
Site Eco-gestion de l'académie de Nancy-metz |
http://www.ac-nancy-metz.fr/ | Les productions du Laboratoire Action etCommunication Commerciales et les numéros du Canard L@ccé |
http://lama.affinitiz.com/ |
Laboratoire d'Action Marketing de l'académie de Nancy-Metz destiné à la mutualisation d'informations et d'échanges en MARKETING pour les enseignants d'Économie Gestion en STG. |
|
Site de travail collaboratif Lycée l'Oiselet à 38 Bourgoin-Jallieu |
http://www.ac-grenoble.fr/wkto/p/fr.htm |
Projet économique et culturel, méthode de travail basée sur l'apprentissage collaboratif en réseau. |
http://perso.wanadoo.fr/philippe.masse/ |
Suivez Philippe Masse sur sa planète STT ; la visite vaut le détour... |
|
http://perso.wanadoo.fr/bernard.cordier |
Méthode complète et détaillée d'analyse d'un questionnaire d'enquête commerciale réalisable en 1° et terminale ACC Méthodologie complète de publipostage (STT - ACC) |
|
Markneting, le site web de l'action commerciale par Daniel Durafour |
http://markneting.free.fr/ |
Des renseignements et des liens très utiles pour l'enseignement commercial |
Karine Petit Christian Visticot |
http://www.petitkar.com |
Nombreuses fiches outils sur Office, Sphinx etc. Super pour l'IGC ! Pages de Christian Visticot |
Centre National de Ressources en Communication, Mercatique , Transport et Logistique • Lycée Schuman • 4 rue Mgr Pelt • 57074 METZ