BTS MUC - Université d' été - 2007
A l'initiative de M. Richard MANIAK IGEN, l'université d'été 2007 du BTS Management des unités commerciales (MUC) s'est tenue du 2 au 5 juillet 2007 à Bedoin (Vaucluse) au pied du Mont Ventoux. Consultez le programme ci-dessous et téléchargez les différents supports.
|
Découvrez les Vignerons du Ventoux (diaporama - 31 M°)
Lundi 2 juillet
-
Les projets de développement de l'unité commerciale (PDUC) : présentation et analyse à partir d'une étude réalisée dans l'académie d'Aix-Marseille diaporama
-
La conduite de projet d'innovation commerciale Camal Gallouj : Innover dans le grand commerce (approche servicielle de l'innovation) ; Innovation et usage du temps des ménages
-
La conduite de projet commercial sur le terrain
Mardi 3 juillet
-
Visite guidée de la plate forme "Logidis Comptoir modernes"
-
Logistique et distribution : à la recherche de la valeur ajoutée
-
Déroulement des épreuves d'ACRC, CCF et forme ponctuelle : constats et recherche d'améliorations (Ateliers)
Mercredi 4 juillet
-
Analyse économique sectorielle du commerce de détail et gros à prédominance alimentaire et prospective - CREDOC - Compte-rendu de l'exposé de M. Ranvier - diaporama - Document Word
-
L'évaluation du personnel dans l'unité commerciale
- L'évaluation des stagiaires BTS MUC dans l'unité commerciale - mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement - diaporama et documents associés :
-
Exemple de carnet de liaison Lycée Auffray - Entreprise dans le cadre de l'alternance - document Word
-
Exemple de Guide du tuteur BTS MUC pour le secteur Commerce distribution (Lycée Renoir) - document Word
-
Réf. d'activités commerce - Exemples d’activités qui peuvent être confiées au stagiaire - document Word
-
Portefeuille de compétences Banque - diaporama
-
Référentiel d'activités Banque : chargé de clientèle - diaporama
-
L'évaluation des compétences en unité commerciale (commerce) - document Word
-
ACRC : tableau d’identification des Missions confiées et des compétences évaluées dans le cadre des relations avec la clientèle - document Word
Jeudi 5 juillet